TENNIS CLUB LARAGNE-LE POËT 05300 HAUTES-ALPES
    
                                      

TOURNOI OPEN SENIORS SIMPLE HOMMES et DAMES 4ème et 3ème série

                                         du 8 au 30 septembre 2018

                                         avec 2 catégories d'âge SENIOR et +45

Juge arbitre : Frédéric Moreau  Inscriptions: fredericmoreau792@orange.fr  ou  06.98.83.27.41

Après 3 semaines de tournoi sous le soleil et dans une ambiance festive et sportive bien agréable, le tournoi s’est clôturé dimanche avec des finales de grande qualité arbitrée par Mickaël BENOIT du TC MALIJAI devant une quarantaine de personnes venues partager leur passion du tennis et un repas barbecue bien apprécié.

73 compétiteurs venus des deux départements Alpins sur 3 épreuves : senior dames, senior hommes et +45 ans hommes.

La finale dame opposait Tifany OMBRE du TC LES MEES (15/3) à Elsa TOURON (30) du TC SISTERON. Celles-ci avaient éliminées en demi-finale Catherine MOREAU (30/1) du TC LARAGNE et Elisabeth ALBANESE du TC DIGNE.

Pour l’épreuve en plus de 45 ans, Jean-Charles AZZOPARDI (15/2), Président du TC St Bonnet l’a emporté face à Alain FANTONI de l’ASPTT GAP. Les deux joueurs avaient affrontés sur les demi-finales respectivement Philippe PIEGAD (15/4) ASPTT GAP et Gilles CODINA (15/4) TC BRIANCON lors de rencontres très accrochées.

L’histoire se répète…ou peut-être pas !

Lors du tournoi de printemps, la finale du senior homme avait opposé deux joueurs de l’ASPTT GAP. Sébastien GUIDOTTI (15/2) et Ludovic CHEVALLIER (15/2) et a été finalement remportée par CHEVALLIER.

Les deux compétiteurs se sont retrouvés à nouveau face à face après avoir défait Christophe GRANGE (15/2) de SISTERON et Alexis MOYON (15/3) le moniteur de Laragne.

Après un match terriblement engagé de plus de 3h, Sébastien GUIDOTTI l’a finalement emporté en 3 sets.

   

Le tournoi de printemps 2018 du tennis club Laragnais s’est clôturé dimanche avec une phase finale de haut niveau dans une ambiance très festive en présence d’une cinquantaine de personnes.

Au programme, demi-finales le matin, barbecue, finale 4ème série, finale senior homme et finale +45 ans le tout arbitré par Mickaël BENOIT et Justin MARIN de l’équipe d’arbitrage Fédérale.

3 semaines de tournoi, une centaine de compétiteurs, 110 matchs sur 7 épreuves avec poules basses et poules hautes et une météo très clémente. Seulement 2 matchs ont été joués sous le terrain couvert de Sisteron.

« Presque chaque soir, les nuages noirs tournaient et grondaient autour de nous, il pleuvait parfois à l’entrée de Laragne, à 100 mètres des terrains, mais pas sur les courts. »

Les joueurs de Laragne ont effectués un beau parcours puisque 4 d’entre eux sont sortis de la phase de poules pour rejoindre le tableau intermédiaire.

Sébastien CHERON vainqueur du 4ème série en finale contre Grégory VINCENT a ainsi traversé le tableau intermédiaire avant de s’incliner en 1/8ème  de finale face à Ludovic CHEVALIER (le vainqueur du tournoi). Guillaume VINCENT a lui aussi rejoint les 1/8ème et a perdu contre le ½ finaliste du tournoi 2017.

Jean-Yves OMBRE en + 45 ans est allé jusqu’au quart de finale contre Pascal DI ROLLO (Sisteron).Cette épreuve a vu la victoire en finale de Jean François GAUMONT (Sisteron) sur Alain FANTONI (ASPTT) après un match très engagé.

Pour le tournoi féminin, arrêté à la 4ème série, Emmanuelle PONS (ASPTT GAP) s’est imposée face à Caroline CHERON (TC Laragne).

Au niveau des résultats de l’OPEN, les demi-finales opposaient 3 joueurs de l’ASPTT GAP et Alexis MOYON le moniteur de Laragne. Ludovic CHEVALIER bat Alain FANTONI et rejoint en finale Sébastien GUIDOTTI qui s’est imposé face à Alexis. Le public nombreux a vu s’affronter 2 très beaux joueurs aux styles très différents. La puissance de Ludovic a pris le dessus sur le jeu technique et appuyé de Sébastien. 3 sets et presque 3 heures de matchs pour aboutir à la victoire de Ludovic CHEVALIER qui remporte cette édition 2018.

Au niveau des jeunes, l’ASPTT GAP s’est une fois de plus imposé avec la victoire chez les filles 15/16 ans de Lisa MARS et pour les garçons 13/14 ans une finale entre Nino GUIDOTTI et Ewan Proy qui a vu la victoire de ce dernier en 3 sets.

Chez les 11 ans Olivier DURAND (Château Arnoux) l’a emporté en 2 sets très accrochés face à Léo GAUMONT (TC SISTERON).

L’ensemble du tournoi c’est bien déroulé sous le juge arbitrage de Frédéric MOREAU dans une ambiance sympathique et conviviale qui est un peu la marque de fabrique du club.

Lors de la remise des dotations, le président a rendu hommage à Rolland VERCUEIL, joueur, capitaine décédé il y a quelques mois auquel il a dédié l’épreuve +45 ans qui a pris le nom de « Trophée Rolland VERCUEIL ». 
                             

                               TOURNOIS 2017 

SENIORS Hommes/dames 3ème catégorie avec phase de poules (4ème série) du 19 mai au 4 juin 2017
JEUNES (garçons et filles) de 11 à 16 ans du 10 au 28 mai
9-10 ans (garçons et filles) du 19 au 28 mai
Juge arbitre : Frédéric Moreau

                          


                             TOURNOI 2016


Le tournoi officiel du Tennis Club Laragnais c'est clôturé le 7 juin avec la finale seniors messieurs opposant Bertrand GOUDARD (TC VENTABREN) tête de série     n°1 à Yoann FLUHR (ASPTT GAP) tête de série n°2. Un match épique extrêmement serré en 3 sets, très combatif et dans un esprit sportif irréprochable. 

                                 

Le dimanche précédent Rachel GOUJON (TC ST BONNET) tête de série n°2 est sortie vainqueur de la finale dame contre Stéphanie FAURE-BRAC (TC GAP) tête de série n°1 à la suite d'un match en 3 sets plein de suspense et de rebondissement, une rencontre de haut niveau.

                                

Le tournoi qui a débuté le 11 mai avec les jeunes a regroupé 87 joueurs et joueuses (en augmentation de 40% par rapport à l'année dernière) sur plus de 130 matchs avec la participation amicale de Lesly REYNAUD arbitre fédéral A2 (il y en a 3 pour les 2 départements Alpins) dans cet esprit d'accueil et de convivialité qui est un peu la "marque de fabrique" du club Laragnais.

"Je suis à la fois un président heureux de la dynamique actuelle et un juge arbitre de tournoi comblé par le niveau des rencontres, l'esprit amical et le fair play des compétiteurs" 

En plus du soutien important de la Mairie de Laragne sur l'ensemble des actions du club, de très nombreux sponsors (notamment une grande partie des commerçants de Laragne) ont soutenus le tournoi en complément des sponsors "historiques" comme INTERMARCHE ou l'entreprise de transport TRANSENERGIE.

Pour la suite le club qui engage des équipes sur tous les championnats et compétitions est en finale du "Trophée des montagnes" et va lancer ses animations d'été, notamment les doubles mixtes (avec un repas à thème) chaque lundi soir de fin juin à début septembre.



                                                                

Le tournoi jeune (du circuit Grand Prix des Jeunes de la Ligue) de Laragne s'est clôturé avant les finales des séniors hommes et femmes.

Le vainqueur du tournoi féminin 13/14 ans est Sarah FLEUROT de l'ASPTT GAP.

En catégorie garçon 12 ans et 13/14 ans Tom ROUX-AMYOT (contre Arthur BOUCHACOURT de St Bonnet) et en 15/16 ans Pierre VELON (contre Lilian CHAPUIS) tous deux de l'ASPTT.


Le tournoi, c'est aussi ça ! Les grillades frites pour les week end chargé en matchs...


  
  

ANNEE 2015  2 tournois ont été proposés 


Le tournoi jeunes sur 4 catégories avec phase de poules suivie d'un tableau final. Les joueurs viennent des différents clubs des 2 départements alpins.

Vainqueur 12 ans : ALLIONE MAXIME

13/14 ans : BAILLON NICOLAS

15/16 ans : MARIN JUSTIN


TOURNOI ADULTES du 22 mai au 6 juin

Il y avait une quarantaine de participants et il s'est clôturé le dimanche 7 juin avec la finale homme opposant Grégory VAST de L'Escale à Quentin SAUNIER de Gap avec une victoire de Quentin sur un match très accroché 6/4 7/5.

Le même jour finale de la consolante sur une victoire en 3 sets de Patrick TEURTROY du TC LARAGNE.

La veille les dames se sont affrontées sur les demi finales : Tifany OMBRE/Elsa TOURON et Katia ORRU/Stéphanie FAURE BRAC puis sur la finale opposant Tifany à Stéphanie pour une victoire en 2 sets de Tifany OMBRE 6/4 6/2

Le tournoi sous la direction de Frédéric MOREAU, juge arbitre fédéral c'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



L'ANNEE DERNIERE
TOURNOI JEUNES
du 14 mai au 28 mai 2014


RESULTATS

chez les 9ans : 
SAINT MARTIN Jim victoire de la poule avec 2 victoire à 0 (5/1 5/2 et 5/0 5/0)
 
chez les 11ans :
ARNAUD TOM contre GUERLIN FRENOUX victoire de GUERLIN 6/4 6/3
 
chez les 13ans : 
WEINTRAUB Téo contre LOUDUN LAVENIR William victoire de WEINTRAUB Téo 6/4 6/4
 
chez les 15-16ans : 
BOERO TESSIER Valentin contre GOUJON Clément victoire de BOERO TESSIER 7/6 6/3



TOURNOI SENIORS
du 24 mai au 8 juin 2014

Simples dames 
Victoire de Candice ALARCON sur Tifany OMBRE




Simple hommes
Victoire de Jean-Charles AZZOPARDI sur Yoann FLUHR


Tableaux 4ème série victoire de Benoit VIART
Consolante victoire de Patrick TEURTROY

QUELQUES PHOTOS...