Préambule :
Le règlement intérieur a pour objet de
préciser les règles de fonctionnement du Tennis Club Laragnais.
Le présent règlement intérieur est mis à disposition de l'ensemble des
adhérents par voie d'affichage au club et sur le site Internet du club.
L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent
règlement.
Article 1.Membres
Toute personne désirant adhérer au club
doit:
Acquitter une cotisation
Remplir une fiche d’inscription
Fournir une autorisation parentale pour les mineurs (es)
Fournir un certificat médical valable pour la saison.
Toute mutation et adhésion de membre déjà licencié dans un autre club, seront
soumises à l'accord du Conseil d'Administration et devra suivre les règles
fédérales.
Article 2. Informations personnelles
Toutes les données personnelles des adhérents du club, licenciés à la
Fédération Française de Tennis, sont la propriété du club pour la bonne gestion
de celui-ci. Le Conseil d'administration et le bureau s'interdisent de
communiquer toute information personnelle relative aux adhérents du club.
Article 3. cotisations
La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année
jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.
Elle est fixée chaque année par le conseil d’administration.
Le montant de la cotisation annuelle est définitivement acquis au TC Laragne.
Article 4. Licence et assurances
Les adhérents du Tennis Club Laragnais sont licenciés à la Fédération
Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant
lors d'un accident (voir les conditions sur la licence et au tableau
d’affichage du club). En cas de non renouvellement de sa licence, toute personne
doit restituer sa clé avant le 30 novembre, ses cautions lui seront alors
remboursées par le club .Au delà de cette date, la caution reste acquise au
club et la clé reste la propriété du club.
Article 5. Accès aux courts
L’accès aux courts 1 et 2 (le 3 étant
interdit par arrêté municipal) est réservé aux seuls membres du Tennis Club
Laragnais, en possession de la licence.
Le TC décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à des personnes
pénétrant sur les courts sans carte d’adhérent.
L’entrée s’effectue à l’aide de la clé fournie contre le dépôt d’une caution
fixée par le CA.
Les courts sont réservés en priorité pour l'école de tennis, les entraînements
et les compétitions.
Un planning est établi faisant apparaître les réservations pour l'école de
tennis, les entraînements, les compétitions et autres.
En dehors des plages réservées, l'utilisation des courts est strictement
réglementée et nécessite une réservation préalable
(une seule réservation d’un maximum de 2 heures)
via le tableau
situé sous le porche du clubhouse.
Pour réserver, il faut obligatoirement être deux licenciés, ou un licencié et
un invité. L’invitation ne peut se faire que contre paiement d'un ticket dont
le montant est fixé par le CA.
IMPORTANT : La réservation suivante
ne peut être faite qu’après avoir joué. Il est strictement interdit de faire
des réservations sur plusieurs jours.
Les joueurs devront être en mesure de présenter leur
licence ou carte d’adhèrent sur la demande des membres du conseil
d’administration. Les courts peuvent faire l’objet de locations horaires dans
les créneaux laissés disponibles par les adhérents.
Les membres du CA sont habilités à gérer ces usages et à encaisser le montant
des locations fixé par le CA.
Article 6. Ecole de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents ou tout autre
accompagnateur doivent s'assurer qu'il y a bien un éducateur pour les
accueillir.
L'éducateur n'est responsable des enfants que pendant son cours et uniquement
sur le terrain. L'inscription d'un enfant à l'école de tennis entraîne
l'autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité
(compétition, entraînements, animation, ...).
Article 7 Matériel
Le club met à la disposition des enseignants le matériel pédagogique
nécessaire aux entraînements.
Article 8. Pratique
Une tenue correcte, décente est de rigueur. Les chaussures de sport adaptées
sont obligatoires.
Article 9. Entretien Les parties communes ainsi que les abords du club (accès, vestiaire, clubhouse, courts,) doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Article 10. Discipline
Les joueurs et leurs accompagnateurs s'engagent à respecter le code de
bonne conduite: fair-play, loyauté, courtoisie, respect de l’adversaire sont
les règles de base.
Toute activité sans relation avec le tennis est interdite sur les courts et
dans l’enceinte du club. Il est demandé de ne pas laisser les enfants en bas
âge sans surveillance.
Les membres du Conseil d'administration et du Bureau ont vocation à pénétrer
sur les courts pour régler tout litige.
Article 11. Perte ou vol
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts
et dans l'enceinte du club.
Article 12. Modification du règlement intérieur
Chaque adhèrent peut demander une modification du règlement intérieur par
une proposition au Conseil d’Administration.
Toute demande sera étudiée par le Conseil d'administration pour être adoptée ou
refusé.
Règlement intérieur adopté par le conseil d’Administration.
le 9 octobre 2013