TENNIS CLUB LARAGNE-LE POËT 05300 HAUTES-ALPES

2 grands rendez-vous au club de Laragne avec la Ligue PACA de Sport Adapté, le Comité Départemental de Sport Adapté, le Comité 05 FFT et la Ligue PACA FFT.

Le 15 mai nous accueillons les enfants des IME pour une grande journée sportive sur le site du Poët.

Le 25 mai nous recevons les Championnats Régionaux de Tennis Adapté avec en plus ateliers découvertes et tournoi Open tous niveaux (compétition réservé aux personnes relevant du sport adapté mais animations ouvertes à tous). Venez nombreux assister à l'événement et soutenir les joueurs et joueuses !

Participation du club aux " Virades de l'espoir" contre la mucoviscidose sur Laragne  le samedi 29 septembre 2018

Inauguration du 3ème cours sur Laragne !

FÊTE POUR LES 40 ANS DU CLUB VENDREDI 17 NOVEMBRE 2017

Apéro dînatoire avec l'expo et dégustation de vins du domaine "Les bruyères" de nos amis Christelle et Christophe COMBALUZIER

"Fête du tennis" samedi 10 juin 2017 au TC Laragne

Samedi nous avons participé à l'événement national "La fête du tennis" proposé par la fédération.

Sur Laragne nous avons débuté la journée avec des animations et des jeux animés par Alexis Moyon notre moniteur.

Puis un repas partagé avec grillades suivie d'un mini tournoi doubles mixtes en format court. 26 participants aux animations et une trentaine au repas.

VIRADES DE L'ESPOIR

Rejoignez cette année 2015 "LES VIRADES DE L'ESPOIR" sur GAP ou sur LARAGNE l'action des sapeurs pompiers qui proposent un repas dansant le 3 octobre 2015 pour la lutte contre le cancer.

"VIRADES DE L'ESPOIR" contre la mucoviscidose à LARAGNE

le samedi 4 octobre 2014

nous participons cette année à la seconde édition des "VIRADES" sur la ville de Laragne avec les autres associations du secteur.

Rejoignez-nous en participant au tournoi doubles mixtes ouvert aussi aux non licenciés...

Inscription de 3€ minimum par personne (vous pouvez donner plus !)

Pas d'obligation de venir en équipe déjà composée

Tournoi par poule (accueil à partir de 9h et début des matchs à 10h)

TEST DE LA VITESSE DE VOTRE SERVICE AVEC LA RADAR DU COMITE !

Tous les lundis soir depuis fin juin jusqu'au 15 septembre, ont eu lieu les soirées doubles mixtes suivies d'un repas partagé à thème.                                                 Un moment convivial fort avec une double compétition, sur les courts et dans les assiettes !

TOURNOI ADULTES 2014

Le tournoi senior du Tennis Club de Laragne qui s’est déroulé du 24 mai au 9 juin 2014 a été clôturé sur une victoire en finale homme de Jean-Charles AZZOPARDI 15/2 (président du TC de St Bonnet) sur Yoann FLUHR 15/1 qui à 15 ans concourait pour la 1ère fois dans cette catégorie.

La finale dame a été remportée par Candice ALARCON du TC Gap sur Tifany OMBRE de l’ASPTT GAP samedi dernier dans une rencontre accrochée en 3 sets et pleine de rebondissements.

Le tournoi réunissant 43 joueurs de NC (non classé dont c’était la 1ère compétition) à 15/1 a bénéficié d’une météo estivale et d’une atmosphère très conviviale alliant esprit sportif, fair-play et compétition. Un seul report à cause de la pluie, 2 matchs ayant pu se dérouler au TC de SISTERON qui a très amicalement mis à disposition 2 courts. Un partenariat qui existe aussi depuis longtemps avec le Tennis Club du POET.

Les 2 juges arbitres responsables de l’organisation et de la mise en place du tournoi étaient très satisfaits du déroulement d’autant plus qu’il s’agissait de leur 1er tournoi en tant que JAT. En effet Frédéric MOREAU, Trésorier et Robin MOREAU, stagiaire à l’école de tennis pendant sa formation au CREPS d‘AIX, ont suivis la formation de juge arbitre de tournoi l’année dernière au Comité 05 à GAP.

« Notre objectif était double. Un tournoi dynamique et convivial et profiter de cette lancée pour motiver des joueurs anciens et nouveaux à participer aux championnats par équipes cet automne ».

Une convivialité que l’on retrouve dans les soirées doubles mixtes chaque lundi de l’été ou la compétition continue dans les assiettes chacun préparant un plat sur un thème donné.

Pour être complet au niveau des résultats, Benoit VIART d’ASPRES a remporté la finale 4ème série et Patrick TEURTROY du TC de LARAGNE la consolante.

Le club remercie chaleureusement les soutiens (boulangerie MANFREDI, Maison de la Presse, L’Orchidée à Laragne, Franck Bouy fromager sur le marché PITCHOU PAN) et les 4 sponsors du tournoi : INTERMARCHE LARAGNE, TRANSENERGIE, INTERSPORT SISTERON et le GARAGE LAMBERT.

VIRADE de L'ESPOIR à LARAGNE  le SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013

avec l'organisation d'un tournoi double mixte et "buvette/grillades" au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose.

Inscription de 3€ minimum par personne

Pas d'obligation de venir en équipe déjà composée

Tournoi par poule (accueil à partir de 9h et début des matchs à 10h)

Pré-inscription de préférence avant le 27 septembre